Pourquoi me consulter ?

Par ma formation continue, mon expérience et mon approche pragmatique et personnalisée, je vous apporte une plus-value considérable dans la prévention et la résolution de vos problèmes juridiques.

 

En tant qu'avocate, je suis une professionnelle du droit et de la justice. 

 

En sus d'un cursus universitaire poussé et de l'expérience acquise au fil des ans par la pratique 'sur le terrain', je participe chaque année à plusieurs formations qui me permettent de rester à la pointe dans les matières que  je pratique.

 

 

Mon rôle consiste principalement à conseiller, assister et défendre au quotidien les particuliers et les entreprises, sur des questions d'ordre privé ou professionnel.

 

À de rares exceptions (prévues par la loi), ma qualité d'avocate me confère l'exclusivité de plaidoiries devant toutes les juridictions.

 

Je peux intervenir tant dans le cadre d’un litige qu’en dehors de tout litige. Grâce aux conseils que je vous prodigue, vous pourrez d'ailleurs bien souvent éviter un procès.

 

De manière générale, ma mission est triple : conseiller, concilier, défendre :

 

  •  Je vous écoute et vous conseille sur vos droits, sur les options envisageables et la solution la plus appropriée au problème que vous me soumettez, ainsi que sur la manière adéquate de la mettre en œuvre, en tenant compte de vos attentes et des particularités de votre situation.
  •  Je vous assiste dans la recherche d’une solution amiable, qui permet bien souvent de limiter les frais, les aléas, les retards et les frustrations d’une procédure contentieuse.
  •  Je défends vos intérêts en toutes circonstances, et particulièrement dans le cadre des procédures en justice.

 

Le fait de me confier votre problème vous procurera aussi bien souvent un certain soulagement dans la mesure où vous ne porterez plus seul le poids des questions qui vous préoccupent.

 

Certes, vous pourrez trouver une multitude d’informations et de modèles types sur internet.

 

Cependant, ces informations et modèles types restent d’ordre général et théorique. Ils ne tiennent donc pas compte des spécificités de votre affaire.

 

En outre, bon nombre de ces renseignements et documents sont obsolètes et manquent de précision ou sont même inexacts. Ils posent donc un sérieux problème de fiabilité.

 

S'ils peuvent présenter une certaine utilité, les renseignements trouvés sur internet n'égaleront donc jamais les connaissances et l'expérience d'un professionnel du droit qui met ses compétences à votre service.